# souffrance Fermer et retourner en arrière

Style de vie
Rivière calme et sale, bordée de plantes au lever du jour

La victoire sur l'affliction

Le Roi David traversa le sombre torrent du Cédron pour fuir Jérusalem avec ses troupes affligées, fuyant la trahison de son fils Absalom. L'homme selon le cœur de Dieu n'est pas épargné par les difficultés. En fait, la vie de David en fût remplie. Il était à la fois l'oint et l'affligé de l’Éternel. Pourquoi donc penser que nous échapperons aux épreuves ?

Icône horloge 2 min
Style de vie
Jeune femme à lunettes dans un espace vide et blanc regardant vers le haut

5 prières pour ceux qui attendent

Tous ceux qui attendent la réalisation d'un projet, d'un changement, d'un désir ou même d'un miracle savent combien c'est difficile. Dieu se tient pourtant à la porte de cette période et désire vous soutenir. Voici quelques mots de prière qui peuvent vous inspirer à traverser avec Lui ces moments.

Icône horloge 4 min
Bible
Rose blanche tâchée de sang

L'agonie de Christ (partie 3)

Nous terminons l'exploration des souffrances de Jésus lors de sa "Passion" (son agonie) pour en comprendre les conséquences pour le monde : sa mort est à la fois un jugement, une source de guérison et la Bonne Nouvelle du salut pour tous ceux qui croient en Lui.

Série : L'agonie de Christ

Icône horloge 7 min
Bible
Croix en bois vide avec des traces de sang dans un champ d'herbes hautes

L'agonie de Christ (partie 2)

Nous continuons à explorer l'agonie de Jésus vers la Croix et les raisons de son importance. Elle est un triomphe : il a vaincu le monde et a obtenu la gloire éternelle. En sa souffrance que nous partageons, Il a été élevé comme Roi des cieux et de la terre et nous a ouvert un chemin nouveau, un accès dès aujourd'hui à la présence de Dieu.

Série : L'agonie de Christ

Icône horloge 5 min
Bible
Gros plan sur une épine de la couronne d'épines de laquelle tombe une goutte de sang

L'agonie de Christ (partie 1)

Le chemin de Jésus entre son dernier repas avec ses disciples et sa crucifixion nous est décrit en détail dans la Bible. Souvent appelées "La passion de Christ", ces heures de souffrance ne nous sont pas rapportées par hasard : voici pourquoi dans cette période de Pâque(s) nous devons en saisir l'importance.

Série : L'agonie de Christ

Icône horloge 8 min
Style de vie
Femme les bras levées devant la mer, le vent dans les cheveux

Que soufflent les vents

L'indifférence à Dieu et à son amour est bien pire que l'épreuve. Aspirons moins à la tranquillité qu'à la grâce divine répandue sur nos cœurs. Nos âmes seraient sages d'aspirer à la venue des vents célestes sur nos vies.

Icône horloge 5 min
Bible
Photo en noir et blanc de la main d'un joueur d'échecs dont le roi blanc renverse le roi noir

Job et la souveraineté de Dieu

Le livre de Job a chamboulé ma compréhension de Dieu. Contrairement à une pensée largement répandue, ce livre n'est pas celui de la souffrance. C'est le livre de la souveraineté de Dieu. Il y a une joie immense à le lire et à en comprendre le sens pour nos vies.

Icône horloge 6 min
Style de vie
peinture murale colorée représentant des mains ouvertes

Que veut dire communier avec Jésus ?

La communion avec le Christ est un élément central du nouveau testament. Pourtant nous avons seulement une vague idée de ce que cela veut dire pour nous. C'est bien plus vaste, profond et concret que vous ne le pensez.

Icône horloge 4 min
Voir tous les thèmes